top of page
Rechercher

Comprendre l'investissement immobilier

  • Princeton Perle Investments
  • 15 avr. 2023
  • 1 min de lecture

L'achat immobilier est l'un des moyens les plus sûrs de créer une richesse générationnelle.

Le TCAC (taux de croissance annuel composé) du prix médian de l'immobilier aux États-Unis est de 5,5 % au cours des 60 dernières années. Sur les 8 récessions américaines, les prix de l'immobilier ont diminué seulement 3 fois. Le plus fort déclin enregistré était de 19 % au cours de la récession de 2008, qui était liée à l'immobilier. Bien que les prix de l'immobilier puissent baisser pendant une récession, la demande locative tend à être plus forte, offrant une couverture naturelle pour les propriétés locatives multirésidentielles.


L'immobilier est significativement moins volatile que le marché boursier et présente de forts avantages de diversification.

La stabilité relative de l'immobilier en fait une classe d'actifs idéale pour investir par effet de levier, générant une création de valeur significative sur une stratégie d'achat et de maintien à long terme + refinancement.

L'écart de richesse continue de croître simplement pour celui qui possède des actifs par rapport à celui qui n'en possède pas.


L'écart de richesse continue de croître simplement pour celui qui possède des actifs par rapport à celui qui n'en possède pas.


1) L'effet composition sur l'appréciation.


2) L'effet d'amortissement sur la dette.



 
 
 

Comments


bottom of page